Sélection de salles de réunion et de séminaire à Namur

CHÂTEAU DE WANFERCÉE - Namur

Séminaires, conférences, présentations de produits, le Château de Wanfercée est le lieu idéal pour organiser vos événements d'entreprises et accueillir vos clients et collaborateurs dans un écrin de verdure, situé à 20 minutes de Namur.

- parking de 100 véhicules
- 5 salles modulables et équipées
- terrasse de 400m2 et parc de 5 hectares
- possibilité de logement et de restauration sur base de formules sur mesure

Tel : 071 / 81 80 85

GOLDEN LAKES HOTEL - séminaires et team building

Situé dans un cadre naturel et verdoyant près de Namur, le Golden Lakes Hôtel est le lieu rêvé pour l'organisation de séminaires, conférences, congrès et de tous vos événements d'entreprises.

- salles modulables pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes
- bars et restauration
- matériel multimédia
- terrasse ouverte
- vue imprenable sur les Lacs de l'Eau d'Heure

Tel : 071 / 31 71 19

CHÂTEAU DE NAMUR - Un lieu d'exception

salle de séminaire Chateau de Namur
Profitez du cadre exceptionnel et verdoyant du Château de Namur pour l'organisation de vos séminaires et événements d'entreprise en région namuroise.

- quatre espaces de conférence
- équipements audiovisuels et didactiques
- service sur mesure et cuisine de qualité

Vous pourrez également y organiser vos teambuildings et incentives.

Tel. : 081 / 72 99 00

LEVEL2 - Namur

logo Level2
Spécialiste des événements divers, Level2 met ses locaux à votre disposition pour y organiser vos rencontres professionnelles. Équipé du wifi et de matériel moderne pour diffuser vos diapositives ou vos vidéos, vous pouvez agencer l’espace selon vos besoins.

- parking de 80 places
- grande salle de séminaire entièrement équipée
- situé à Wépion, à Namur

Tel : 081 / 43 36 49

Qu'est-ce que la formule cocktail pour vos séminaires ?

Pour renforcer les liens de votre équipe, rien de tel qu'un séminaire mêlé à un repas. Pour ce faire, il existe plusieurs organisations différentes, telles que la formule cocktail. Elle consiste à disposer des tables hautes partout dans la pièce afin que les invités puissent y déposer verres et assiettes, sans se sentir contraint d'y rester tout le long du repas.

On distingue plusieurs types de cocktails :

  • le cocktail apéritif : il s'agit généralement d'un mélange de pièces chaudes et de pièces froides, des petits fours salés et un assortiment de verrines avant un repas plus consistant.
  • le cocktail du midi : ici, ce sont des bouchées plus élaborées et plus gourmandes qui sont servies en guise de repas de midi.
  • le cocktail dînatoire : servi en général à partir de 18h, il fait office de repas.

Notez que la formule cocktail est économique : elle demande peu de personnel, une logistique simple et de la vaisselle jetable ou recyclable

Information publiée sur la page Séminaires Belgique / Namur.

Autres adresses où organiser vos séminaires

Organisez des séminaires réussis avec votre équipe grâce aux nombreuses adresses recensées sur cette page. Ces différents lieux de Namur ont été spécialement aménagés pour accueillir des rencontres professionnelles dans les meilleures conditions. Vous aurez accès à des salles de tailles diverses pour les réunions ou les présentations en grand comité avec tout le matériel : projecteurs, micro, scène... Que ce soit pour des réunions d'équipe, des formations ou des conférences, vous trouverez sans aucun doute une salle de séminaire qui répondra à vos attentes dans notre sélection. Vous pourrez ainsi en faire un événement mémorable et fructueux. En choisissant un espace adapté, vous contribuez au renforcement des liens de votre équipe et à la réussite de votre entreprise.

Définissez vos besoins 

Un des éléments les plus importants à respecter si vous souhaitez mettre en place, à Namur ou ailleurs, un séminaire réussi et dont tout le monde se souviendra est très certainement une bonne organisation. Il faut donc, lors du planning et de la réalisation, vous mettre d'accord sur l'objectif de cette rencontre et vos attentes. Pour ce qui est du but, vous n’organiserez, en effet, pas les mêmes animations et activités selon qu’il s’agit d’un lancement de produit, d’un team building ou d’une fête de fin d’année. De plus, vous n’aurez pas non plus les mêmes besoins. Certains événements requièrent des installations vidéos et des micros, d’autres nécessitent obligatoirement un bon système sono, d’autres encore requièrent un espace suffisant que pour installer un showroom, etc. En listant correctement tous vos besoins en fonction de vos objectifs, vous pourrez alors en faire part au responsable de la salle afin qu’il vous accompagne adéquatement dans l’organisation de l’événement.

Bien préparer son séminaire

Afin de mener à bien les préparatifs de votre séminaire, il est essentiel de suivre ces quelques étapes :

  • Définissez vos objectifs ;
  • Déterminez le nombre de participants ;
  • Fixez dès le départ le budget à consacrer dans l'organisation du séminaire ;
  • Sélectionnez une date ;
  • Recherchez plusieurs salles et obtenez différents devis afin de mieux choisir l'offre correspondante ;
  • Renseignez-vous sur les services proposés par la salle.

Autres salles de séminaires à louer en région de Namur

Les 3 Clés - Gembloux : Cet hôtel dispose de 9 salles climatisées, bien éclairées et équipées de toutes les technologies nécessaires. La plus petite accueille 5 personnes pour des meetings en petit comités tandis que la plus grande permet de rassembler 200 invités. Parking gratuit. Tel : 081/61 16 17.

Les Tanneurs - Namur : Ce centre d'affaires situé au coeur de Namur dispose de 7 salles de séminaires équipées de toutes les commodités nécessaires: fax, ordinateur, vidéo, bornes de recharge, etc. Tel : 081/24 00 24.

Vous trouverez en outre sur Organisation réception Floreffe des traiteurs pouvant également organiser des événements privés tels que mariages, anniversaires, communions, baptêmes, banquets, et sur Location salle Namur des lieux où les organiser.